Les Ateliers métiers et compétences

Finalisation de l’atelier "Ressources humaines" et poursuite des travaux

Ce mercredi 16 novembre, dans le cadre du déroulement des Ateliers métiers et compétences (voir le dossier "Référentiel des métiers"), le travail collectif, réalisé en 3 jours par les participants à l’atelier « Ressources humaines », aura permis la production des fiches métiers de la famille professionnelle « RH ».

Les 22 participants de l’atelier, représentant les métiers de gestion en ressources humaines exercés dans les services et établissements publics administratifs du fenua, comptaient notamment parmi eux des représentants des archipels des Iles-sous-le-Vent et des Marquises.

Pour cet atelier, l’exercice de concertation et de production attendu s’est effectué de manière positive sur une matière de nature complexe. Il s’est inscrit dans la logique d’optimisation des effectifs et de renforcement des compétences, qui anime la gestion des ressources humaines de l’administration du pays.

En parallèle, l’atelier « Moyens généraux » a démarré ce mercredi, et se déroulera sur 3 jours. L’atelier « Finances, budget et fiscalité » a débuté, quant à lui, ce jeudi 17 novembre.