Accueil > La fonction publique > Organisation locale > La filière socio-éducative, sportive et culturelle > Catégorie C : les opérateurs des activités physiques et sportives

Catégorie C : les opérateurs des activités physiques et sportives

  • Grades (nombre d’échelons) :

- Opérateur des activités physiques et sportives (11)
- Opérateur des activités physiques et sportives qualifié (11)
- Opérateur des activités physiques et sportives principal (3)

  • Niveau de diplôme ou conditions d’accès par voie de concours externe :

- diplôme national du brevet ;
- diplôme national sanctionnant au minimum des études de 1er cycle ou d’un titre ou diplôme homologué au niveau V selon la procédure définie par le décret n° 92-23 du 8 janvier 1992 relatif à l’homologation des titres et des diplômes de l’enseignement technologique ;
- candidats titulaires d’un diplôme étranger au moins équivalent au diplôme national du brevet et autorisés à concourir par une commission d’évaluation des diplômes ou titres étrangers créée par une délibération de l’assemblée de la Polynésie française.

  • Fonctions :

Les membres du cadre d’emplois sont chargés d’assister les responsables de l’organisation des activités physiques et sportives.

Ils peuvent en outre être responsables de la sécurité des installations servant à ces activités. Les titulaires d’un brevet d’État de maître nageur-sauveteur ou de tout autre diplôme reconnu équivalent sont chargés de la surveillance des piscines et baignades.