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Appel à candidature pour le recrutement du directeur des transports terrestres (DTT)

Le ministère de l’équipement et des transports terrestres lance un appel à candidature pour le poste de « Directeur des transports terrestres »

Mission : Vous êtes placé sous l’autorité hiérarchique du Ministre en charge des transports terrestres, tout en bénéficiant d’une autonomie fonctionnelle.

Activités principales : Arrêté n° 233/CM du 13 février 2008
-  définir et mettre en œuvre la réglementation générale et les programmes d’action relatifs à la circulation et la sécurité routières (code de la route) ou en site propre ;
-  définir et mettre en œuvre les réglementations relatives à l’exercice des professions de transporteur de personnes ou de marchandises, de chauffeur de taxi ou de voiture de remise, de loueur de véhicules sans chauffeur, de véhicules de service particularisés, d’exploitant d’établissement d’enseignement de la conduite automobile, d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière ;
-  suivre les conditions techniques, matérielles et économiques d’exercice des professions liées à l’usage professionnel de la route ;
-  définir les conditions techniques, économiques et juridiques de délégation du service public dans les domaines liés aux transports terrestres ;
-  concevoir, réaliser et entretenir des ouvrages et bâtiments relevant du secteur des transports publics routiers ;
-  mettre en place et gérer les fourrières de véhicules de transports terrestres à moteur ;
-  percevoir les redevances, droits et taxes générés par les activités de la direction des transports terrestres ;
-  contrôler l’utilisation des véhicules des services et établissements publics du pays.

Profil recherché : Fonctionnaire titulaire de catégorie A, vous justifiez d’une solide expérience en matière juridique, économique et budgétaire ainsi que de management et d’animation d’équipe au sein de l’administration. Vous devez disposer d’une solide connaissance de l’organisation administrative et être force de proposition afin de redéfinir le rôle et les missions du service et d’en optimiser le fonctionnement.

Rémunération : à définir sur la base de la grille des emplois fonctionnels (précisée par la délibération n° 2016-38 APF du 26 mai 2016 modifiée, relative aux agents publics occupant des emplois fonctionnels).

Les actes de candidatures, constitués, a minima, d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae devront être déposés avant le vendredi 1er mars 2019 à midi au ministère de l’équipement et des transports terrestres, Bâtiment administratif A2, 5ème étage en précisant sur l’enveloppe « Recrutement du Directeur(rice) des transports terrestres ».