Accueil > Concours de recrutement > Concours 2018 > Adjoint d’éducation artistique de catégorie C

Adjoint d’éducation artistique de catégorie C

Concours externe, sur titres avec épreuves, pour le recrutement de 2 adjoints d’éducation artistique de catégorie C, relevant de la fonction publique de la Polynésie française.

La Polynésie française recrute par concours externe, sur titres avec épreuves, 2 adjoints d’éducation artistique de catégorie C relevant de la fonction publique de la Polynésie française, répartis comme suit :
-  1 poste dans le domaine « arts polynésiens », spécialité « arts du spectacle », discipline « musique » au conservatoire artistique de la Polynésie française ;
-  1 poste dans le domaine « arts polynésiens », spécialité « métiers d’art », discipline « tressage » au centre des métiers d’art.

Le concours externe est ouvert aux candidats :
• Pour le domaine « arts polynésiens » :
o Spécialité « arts du spectacle », discipline « musique » :
 titulaires du certificat de fin d’études traditionnelles (CEFET) ou diplôme de fin d’étude (DFE) délivré par un conservatoire à rayonnement régional ou départemental dans la discipline choisie ;
 chef d’orchestre appartenant au groupe de danse lauréat du « Heiva I Tahiti », en catégorie amateur, et sur présentation d’une attestation délivrée par l’établissement public « Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la culture ».
o Spécialité « métiers d’art », discipline « tressage » :
 titulaires du certificat de formation artisanale ;
 titulaires du certificat polynésien des métiers d’art ;
 titulaires du certificat délivré par le centre des métiers d’art de la Polynésie française ;
 diplôme des centres d’éducation aux technologies appropriées au développement (CETAD).

Peuvent également se présenter les candidats ayant suivi une formation à l’étranger à l’issue de laquelle ils ont obtenu un titre ou un diplôme dans le domaine ou la spécialité choisi et ayant été autorisés à concourir par une commission d’évaluation des diplômes ou titres étrangers créée par la délibération n° 2000-119 APF du 12 octobre 2000.

L’âge minimum d’admission à concourir est fixé à 18 ans accomplis au 1er janvier 2018.

La limite d’âge maximale pour se présenter au concours externe est fixée à 60 ans au 1er janvier 2018.

Retrait des dossiers d’inscription :

Les dossiers d’inscription seront disponibles à compter du lundi 18 juin 2018 au 5ème étage de la direction générale des ressources humaines, immeuble PAPINEAU, rue Tepano JAUSSEN ou sur le site internet : www.fonction-publique.gov.pf.

Dépôt des dossiers d’inscription et demandes d’informations :

Les dossiers d’inscription, accompagnés de toutes les pièces requises, devront obligatoirement être postés à l’adresse de la direction générale des ressources humaines (B.P. 124 – 98713 Papeete, Tahiti).

Tout dossier qui parviendrait à la direction générale des ressources humaines de la Polynésie française par fax, courriel, dépôt physique du candidat, tiers…, autre que par voie postale, sera considéré comme non conforme et rejeté.

Tout dossier incomplet sera considéré irrecevable.

Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus en contactant la cellule concours au 40 47 79 00.

LA DATE LIMITE DE RECEPTION, PAR VOIE POSTALE, DES DOSSIERS DE CANDIDATURE A LA DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES HUMAINES EST FIXEE
AU MERCREDI 18 JUILLET 2018 (LE CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI).

Aucune inscription ne sera acceptée après cette date.