Cadres de santé

AVIS DE CONCOURS N° 5 / 18 / DGRH

En exécution de l’arrêté n° 14/CM du 2 janvier 2018, portant autorisation
d’ouverture de concours au titre de l’année 2018.

La Polynésie recrute, par concours externe, sur titres avec épreuves, 3 cadres de santé de catégorie A relevant de la fonction publique de la Polynésie française, appelés à servir à la direction de la santé et au centre hospitalier de la Polynésie française.
Le concours d’accès au grade d’infirmier cadre de santé, d’infirmier de bloc opératoire cadre de santé, d’infirmier anesthésiste cadre de santé, de puéricultrice cadre de santé, de kinésithérapeute cadre de santé, d’ergothérapeute cadre de santé, de psychomotricien cadre de santé, d’orthophoniste cadre de santé, de diététicien cadre de santé, de pédicure-podologue cadre de santé, d’orthoptiste cadre de santé, de manipulateur d’électroradiologie médicale cadre de santé, de préparateur en pharmacie cadre de santé et de technicien de laboratoire cadre de santé, est un concours externe sur titres ouvert aux candidats titulaires :
1°) du diplôme de cadre de santé ou d’un titre ou diplôme permettant l’exercice de la profession sur le territoire français
2°) et de l’un des diplômes ou titres requis pour être recruté dans l’un des cadres d’emplois régis par la délibération portant statut particulier des personnels infirmiers, la délibération portant statut particulier des personnels de rééducation, la délibération portant statut particulier des personnels médico-techniques de catégorie B.
En outre les candidats doivent avoir exercé les fonctions correspondant au diplôme visé au 2°) ci-dessus, pendant au moins cinq ans à temps plein ou pendant une durée de cinq ans d’équivalent à temps plein, dans l’un des cadres d’emplois concerné ou dans un établissement de soins, public ou privé, dans un établissement social ou médico-social, public ou privé, dans un laboratoire d’analyse de biologie médicale ou dans un cabinet de radiologie.
Les épreuves d’admissibilité se dérouleront à partir du lundi 25 février 2019.

L’âge minimum d’admission à concourir est fixé à 18 ans accomplis au 1er janvier 2018. La limite d’âge maximale pour se présenter au concours externe est fixée à 60 ans au 1er janvier 2018.

Retrait des dossiers d’inscription : les dossiers d’inscription seront disponibles à compter du lundi 10 décembre 2018 au 5ème étage de la direction générale des ressources humaines, immeuble PAPINEAU, rue Tepano JAUSSEN ou sur le site internet : www.fonction-publique.gov.pf.

Dépôt des dossiers d’inscription et demandes d’informations : les dossiers d’inscription, accompagnés de toutes les pièces requises, devront obligatoirement être postés à l’adresse de la direction générale des ressources humaines (B.P. 124 – 98713 Papeete, Tahiti).
Tout dossier qui parviendrait à la direction générale des ressources humaines de la Polynésie française par fax, courriel, dépôt physique du candidat, tiers…, autre que par voie postale, sera considéré comme non conforme et rejeté.
Tout dossier incomplet sera considéré irrecevable.
Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus en contactant la cellule concours au 40 47 79 00.

LA DATE LIMITE DE RECEPTION, PAR VOIE POSTALE, DES DOSSIERS DE CANDIDATURE A LA DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES HUMAINES EST FIXEE
AU JEUDI 10 JANVIER 2019 (LE CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI).

Aucune inscription ne sera acceptée après cette date.