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L’organisation du service

Direction

Coordination et pilotage des missions de la DGRH, supervision et organisation stratégique des moyens du service

- Directeur : M Bruno LONJON

  • Assistante de direction : Mme Vanina LEHARTEL - tél. 40 47 79 01

I. ÉCHELON DE CONCEPTION


Département organisation et contrôle (DOC)

Conception, organisation et contrôle des actions spécifiques du management des ressources humaines, traitement de l’information, maintenance et optimisation du système informatique des ressources humaines (SIRH)

- Chef de département : Mme Jaëlle BODINIER

  • Bureau organisation et perspective (BOP) : M. Marc CHAMPES
  • Bureau outils en RH (BORH) : Mme Paule WONG CHOU
    organisation@dgrh.gov.pf

Département réglementation et contentieux (DRC)

Conseil, élaboration de la réglementation applicable en matière de ressources humaines et gestion des contentieux.

- Chef de département :

  • Bureau réglementation et conseil (BRC) :
  • Bureau contentieux (BCX) : Mme Isabelle BOTHEREL
  • Secrétariat : Mme Josiane GOUAUT - Email : josiane.gouaut@dgrh.gov.pf

Département des affaires communes (DAC)

Gestion administrative et économie des moyens nécessaires au fonctionnement de la structure (ressources humaines, financiers et logistiques) et gestion du courrier.

  • Bureau des moyens généraux et de la comptabilité (BMG) :
  • Ressources humaines/Secrétariat : Mme Karine HUIOUTU - Tél. 40 47 79 46, Email : karine.huioutu@dgrh.gov.pf
  • Bureau du courrier (BC/DGRH) : Mme Stéphanie VALLET - Tél. 40 47 79 02

II. ÉCHELON DE MISE EN ŒUVRE


Section administration de personnels (SAP)

Administration de l’ensemble des agents des services de l’administration de la Polynésie française, ainsi que des fonctionnaires des EPA

- Chef de section : (M. Bruno LONJON)

  • Cellule administration des personnels de la filière administrative et financière (FAF), de la filière éducative (FED) et de la filière socio-éducative, sportive et culturelle (FSE) : Mme Lani TUIAIHO épouse OOPA ;
  • Cellule administration des personnels de la filière technique (FTE) : Mme Véronique YP-SEUNG épouse MEREHAU ;
  • Cellule administration des personnels de la filière santé et de la filière recherche (FSA et FRE) : (M. Manutea LAGARDE) ;
  • Cellule administration des personnels de droit privé (ANFA) et des CEAPF : Mme Aurèle JOUEN épouse TAEA ;
  • Cellule administration des dossiers individuels : Mme Michèle LAUSON

Section gestion prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences (G-PEEC)

Gestion des postes, mise en œuvre de la G-PEEC, notamment en matière de formation, concours, examens professionnels et recrutement TRH

  • Cellule gestion des effectifs (CGE) : Mme Adeline LI ;

Section gestion des carrières (SGC)

Gestion des carrières des agents et de l’organisation du dialogue social

  • Chef de section :

Cellule administration des personnels des cabinets ministériels (CAB), des emplois fonctionnels (EMF) et des fonctionnaires de l’Etat en service détaché (FEDA)

Elaboration des actes d’engagement des personnels précités et suivi de carrière

  • CAB : Mme Ramona TUAHU ;
  • FEDA : Mme Oriana TEINAURI ;
  • EMF : M. Thibault LONJON.