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L’organisation du service

Direction

- Directeur : M Bruno LONJON

  • Assistante de direction : Mme Vanina LEHARTEL - tél. 40 47 79 01

I. ÉCHELON DE CONCEPTION


Département organisation et contrôle (DOC)

Organisation de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, référent des outils de la G-PEEC, contrôle des actions du service

- Chef de département : Mme Jaëlle BODINIER


Département réglementation et contentieux (DRC)

Réglementation en matière de recrutement, d’administration et de gestion du personnel de l’administration, définition des modalités de sa mise en œuvre ; traitement des contentieux devant les juridictions sociales et administratives.

- Chef de département : Isabelle BOTHEREL.

  • Bureau réglementation et conseil (BRC) :
  • Bureau contentieux (BCX) :

Département des affaires communes (DAC)

Soutien administratif, financier et logistique du PEL

  • Bureau des moyens généraux et de la comptabilité (BMG) : Mme Ruta LAI AH CHEE
  • Secrétariat : Tél. 47 79 46, email : karine.huioutu@dgrh.gov.pf
  • Bureau du courrier (BC/DGRH) : Mme Stéphanie VALLET - Tél. 47 79 02

II. ÉCHELON DE MISE EN ŒUVRE


Section administration de personnels (SAP)

Chargée de l’administration de l’ensemble des agents des services de l’administration de la Polynésie française, ainsi que des fonctionnaires des établissements publics à caractère administratif.

- Chef de section : M Henri CHAN

Assistant : Mme Christine DE FLORIS épouse CABRAL, email : christine.defloris@dgrh.gov.pf
administration.individuelle@dgrh.gov.pf

  • Cellule administration des personnels de la filière administrative et financière (FAF), de la filière éducative (FED) et de la filière socio-éducative, sportive et culturelle (FSE) : Mme Lani TUIAIHO ;
  • Cellule administration des personnels de la filière technique (FTE) : Mme Véronique YP-SEUNG épouse MEREHAU ;
  • Cellule administration des personnels de la filière santé et de la filière recherche (FSA et FRE) : M. Henri CHAN ;
  • Cellule administration des personnels de droit privé (ANFA) et des CEAPF : Mme Aurèle JOUEN épouse TAEA ;
  • Cellule administration des dossiers individuels : Mme Michèle LAUSON

Section gestion prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences (G-PEEC)

Chargée de la mise en œuvre de la G-PEEC, notamment la gestion des postes des services administratifs, du recrutement et de la formation de l’ensemble des agents des services de l’administration de la Polynésie française, ainsi que des fonctionnaires des établissements publics à caractère administratif.

  • Cellule gestion des effectifs (CGE) : Mme Adeline LI ;

Section gestion des carrières (SGC)

Chargée de la gestion des carrières de l’ensemble des agents des services de l’administration de la Polynésie française, ainsi que des fonctionnaires des établissements publics à caractère administratif.

  • Chef de section :

Cellule administration des personnels des cabinets ministériels (CAB), des emplois fonctionnels (EMF) et des fonctionnaires de l’Etat en service détaché (FEDA)

Chargée de l’élaboration des actes d’engagement des personnels des cabinets du Président de la Polynésie française et des membres de son gouvernement, sur le fondement des instructions et des dossiers transmis par le Président de la Polynésie française, ainsi que des actes de gestion relatifs à ces personnels.

  • CAB et EMF : Mme Ramona TUAHU ;
  • FEDA : Mme Oriana TEINAURI ;
  • EMF : M. Thibault LONJON.