Tableau des Formations 2022

Vous pouvez consultez les formations en fonction des domaines, sous-domaines, codes module ou intitulés :

DomaineSous-domaineCode moduleIntitulé du moduleInformations complémentaires
Domaine A - Formation d'adaptation initialeA1 - Formation d'adaptation initiale1A1 - 1FAI - Les institutions et l'organisation administrative en Polynésie françaiseFiche descriptive
Domaine A - Formation d'adaptation initialeA1 - Formation d'adaptation initiale2A1 - 2 - 1FAI - L'agent au sein de l'administration "droits et devoirs"Fiche descriptive
Domaine A - Formation d'adaptation initialeA1 - Formation d'adaptation initiale2A1 - 2 - 2FAI - L'agent au sein de l'administration "droits et devoirs" (catégorie D et EAG)Fiche descriptive
Domaine A - Formation d'adaptation initialeA1 - Formation d'adaptation initiale3A1 - 3FAI - L'utilisation des outils numériques et la protection des données dans l'administrationFiche descriptive
Domaine A - Formation d'adaptation initialeA1 - Formation d'adaptation initiale4A1 - 4FAI - Les bases de la commande publiqueFiche descriptive
Domaine B - Amélioration du service publicB1 - Amélioration de l'accueil des usagers de l'Administration de la Polynésie française5B1 - 1Projet accueil bienveillant et efficace (séminaire et ateliers)Fiche descriptive
Domaine B - Amélioration du service publicB1 - Amélioration de l'accueil des usagers de l'Administration de la Polynésie française6B1 - 2Les fondamentaux de l'accueil des usagers de l'administrationFiche descriptive
Domaine B - Amélioration du service publicB1 - Amélioration de l'accueil des usagers de l'Administration de la Polynésie française7B1 - 3Maîtriser les techniques d'accueil des usagers de l'administrationFiche descriptive
Domaine B - Amélioration du service publicB1 - Amélioration de l'accueil des usagers de l'Administration de la Polynésie française8B1 - 4L'organisation et la gestion de l'accueil des usagers de l'administrationFiche descriptive
Domaine B - Amélioration du service publicB1 - Amélioration de l'accueil des usagers de l'Administration de la Polynésie française9B1 - 5Immersion dans les savates d'un usager de l'administrationFiche descriptive
Domaine B - Amélioration du service publicB1 - Amélioration de l'accueil des usagers de l'Administration de la Polynésie française10B1 - 6Dématérialisation de démarches et formulaires - Administrateur de l'outil numérique (Mes-démarches)Fiche descriptive
Domaine B - Amélioration du service publicB1 - Amélioration de l'accueil des usagers de l'Administration de la Polynésie française11B1 - 7Dématérialisation de démarches et formulaires – Instructeur de dossier en ligne (Mes-démarches)Fiche descriptive
Domaine B - Amélioration du service publicB2 - Communication12B2 - 1Formation "Reo Tahiti" - en distancielFiche descriptive
Domaine B - Amélioration du service publicB2 - Communication13B2 - 2Rédiger et publier en FALC (Facile A Lire et à Comprendre)Fiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics14C1 - 1Les règles de déontologie en matière d'achat publicFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics15C1 - 2Les fondamentaux des marchés publicsFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics16C1 - 3Maîtriser les marchés publics passés selon la procédure adaptée (MAPA)Fiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics17C1 - 4Les marchés publics fractionnés : marchés à bons de commande, accords-cadres à marchés subséquents et marchés à tranches conditionnellesFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics18C1 - 5Analyser les offres et choisir l'attributaire d'un marché publicFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics19C1 - 6Les marchés publics dispensés de publicité et de mise en concurrenceFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics20C1 - 7Savoir négocier dans les marchés publicsFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics21C1 - 8Maîtriser l'exécution administrative et financière des marchés publicsFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics22C1 - 9Les prix dans le code Polynésien des marchés publicsFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics23C1 - 10Atelier : Améliorer sa pratique des marchés publics par la détection des erreurs contenues dans les pièces de DCEFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC1 - Marchés publics24C1 - 11Atelier : Actualisation et révision des prixFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC2 - Affaires juridiques25C2 - 1Rédaction des arrêtés (catégorie B)Fiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC2 - Affaires juridiques26C2 - 2Elaboration d'une réglementation (catégorie A)Fiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC2 - Affaires juridiques27C2 - 3Les institutions et l'organisation administrative en Polynésie françaiseFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC2 - Affaires juridiques28C2 - 4Les statuts des personnels de l'administrationFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC3 - Finances publiques29C3 - 1Les fondamentaux de la dépense publiqueFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC4 - Budget30C4 - 1Elaboration du budget (chefs de service)Fiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC4 - Budget31C4 - 2Elaboration du budget (agents)Fiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC4 - Budget32C4 - 3Exécution du budgetFiche descriptive
Domaine C - Affaires juridiques, finances et comptabilitéC4 - Budget33C4 - 4Techniques d'analyse financièreFiche descriptive
Domaine D - Management stratégique et opérationnelFiche desD1 - Stratégie et pilotage34D1 - 1Gestion de projet axée sur les résultatsFiche descriptive
Domaine D - Management stratégique et opérationnelD1 - Stratégie et pilotage35D1 - 2Du projet politique au projet d'administration (Chefs de service)Fiche descriptive
Domaine D - Management stratégique et opérationnelD2 - Innovation managériale36D2 - 1Prospective stratégiqueFiche descriptive
Domaine D - Management stratégique et opérationnelD2 - Innovation managériale37D2 - 2Sensibilisation à l'innovation publiqueFiche descriptive
Domaine D - Management stratégique et opérationnelD2 - Innovation managériale38D2 - 3La conduite du changementFiche descriptive
Domaine D - Management stratégique et opérationnelD3 - Développement du leadership39D3 - 1Comment manager son équipe en TélétravailFiche descriptive
Domaine D - Management stratégique et opérationnelD3 - Développement du leadership40D3 - 2Conduite d'une équipeFiche descriptive
Domaine D - Management stratégique et opérationnelD3 - Développement du leadership41D3 - 3Gestion des situations conflictuellesFiche descriptive
Domaine D - Management stratégique et opérationnelD3 - Développement du leadership42D3 - 4Organisation et préparation d'une réunion collaborativeFiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE1 - Pour les formateurs occasionnels de l'administration43E1 - 1Formation de formateurs (initiale)Fiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE1 - Pour les formateurs occasionnels de l'administration44E1 - 2Formation de formateurs (recyclage)Fiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE1 - Pour les formateurs occasionnels de l'administration45E1 - 3Formation de formateurs : du présentiel au distancielFiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE1 - Pour les formateurs occasionnels de l'administration46E1 - 4La méthode "Funny Learning"Fiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE2 - Pour les agents de l'administration47E2 - 1Correspondance administrativeFiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE2 - Pour les agents de l'administration48E2 - 2Elaboration d’un rapportFiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE2 - Pour les agents de l'administration49E2 - 3Rédaction d’une note d’aide à la décisionFiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE2 - Pour les agents de l'administration50E2 - 4La note administrativeFiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE2 - Pour les agents de l'administration51E2 - 5Initiation à la facilitation graphiqueFiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE2 - Pour les agents de l'administration52E2 - 6Les techniques de communication interneFiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE2 - Pour les agents de l'administration53E2 - 7La prise de parole en publicFiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE2 - Pour les agents de l'administration54E2 - 8Comment travailler efficacement en TélétravailFiche descriptive
Domaine E - Evolution des compétences et des performancesE2 - Pour les agents de l'administration55E2 - 9Gestion du temps et des prioritésFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF1 - Qualité56F1 - 1Projet qualité - séminaire et ateliersFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF1 - Qualité57F1 - 2Sensibilisation à la démarche qualitéFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF1 - Qualité58F1 - 3Réalisation d’un guide de procéduresFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF1 - Qualité59F1 - 4Management de la qualitéFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF1 - Qualité60F1 - 5Maîtrise des étapes et des outils du management de la qualitéFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF1 - Qualité61F1 - 6Evaluation des risques et maîtrise des activitésFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF2 - Santé et sécurité au travail62F2 - 1Gestes et postures au travailFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF2 - Santé et sécurité au travail63F2 - 2Formation CHSCT pour les élus des CTPFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF3 - Environnement64F3 - 1Adopter une démarche environnementale dans l'Administration (Sensibilisation)Fiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF3 - Environnement65F3 - 2Adopter une démarche environnementale dans l'Administration (Public opérationnel)Fiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF4 - Cohésion interne et externe66F4 - 1Formation des élus des CTPFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF4 - Cohésion interne et externe67F4 - 2Le dialogue socialFiche descriptive
Domaine F - Qualité, sécurité et environnementF4 - Cohésion interne et externe69F4 - 3Les procédures disciplinairesFiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG1 - Expérience numérique70G1 - 1UX-DesignFiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG2 - Outils bureautiques71G2 - 1Initiation à l'informatiqueFiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG2 - Outils bureautiques72G2 - 2Word Office 2019Fiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG2 - Outils bureautiques73G2 - 3Excel 2019 niveau débutantFiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG2 - Outils bureautiques74G2 - 4Excel 2019 niveau expertFiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG2 - Outils bureautiques75G2 - 5PowerPoint 2019Fiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG2 - Outils bureautiques76G2 - 6Formation office 365 "référent"Fiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG3 - Sécurité informatique77G3 - 1Protection des données personnellesFiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG4 - Applications informatiques spécifiques81G4 - 1Prise en main de l'application Poly-GFFiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG4 - Applications informatiques spécifiques82G4 - 2Application Poly-GF - Patrimoine et clôture d'exercice (Niveau avancé)Fiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG4 - Applications informatiques spécifiques83G4 - 3Utilisation de l’application Poly-GF - EPAFiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG4 - Applications informatiques spécifiques84G4 - 4Sensibilisation à l'utilisation de l’application Poly-GF (Chefs de service)Fiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG4 - Applications informatiques spécifiques85G4 - 5Utilisation du progiciel Mataa'araFiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG4 - Applications informatiques spécifiques86G4 - 6Apprendre à utiliser la plateforme collaborative du Pays « Honouira » en tant qu’agent publicFiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG4 - Applications informatiques spécifiques87G4 - 7Animer une communauté numérique avec la plateforme collaborative du Pays « Honouira »Fiche descriptive
Domaine G - Systèmes d'informationG4 - Applications informatiques spécifiques88G4 - 8Gérer la page d’information d’un service sur l’annuaire « NET.PF »Fiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS1 - Parcours des managers89DS1 - 1Les fondamentaux du ManagementFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS1 - Parcours des managers90DS1 - 2Manager : leader, communicant et animateurFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS1 - Parcours des managers91DS1 - 3Conduite du changement et innovation managérialeFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS1 - Parcours des managers92DS1 - 4Management et gestion des relations humainesFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS1 - Parcours des managers93DS1 - 5La conduite d'un projet de service ou de directionFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS1 - Parcours des managers94DS1 - 6Parcours Manager théme 1 : performance de l'action publique - La performance organisationnelle et responsabilité managérialeFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS1 - Parcours des managers95DS1 - 7Parcours Manager théme 1 : performance de l'action publique - La performance et sens de la modernisation de l'action publqiueFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS2 - Parcours des référents en ressources humaines96DS2 - 1Les fondamentaux de la fonction RHFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS2 - Parcours des référents en ressources humaines97DS2 - 2Le recrutement et l'intégration de nouveaux collaborateursFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS2 - Parcours des référents en ressources humaines98DS2 - 3Elaboration et gestion d'un plan de formationFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS2 - Parcours des référents en ressources humaines99DS2 - 4La démarche GPEEC et les outils en organisationFiche descriptive
Domaine spécifique - DSDS2 - Parcours des référents en ressources humaines100DS2 - 5La politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises)Fiche descriptive