Accueil > Postes à recrutement élargi > Appel à candidatures pour le poste de chef du service d’accueil et de (...)

Appel à candidatures pour le poste de chef du service d’accueil et de sécurité (SAS)

Le Président de la Polynésie française, en charge de l’égalité des territoires et des affaires internationales, vous informe qu’un appel à candidatures est lancé pour le recrutement du chef du service d’accueil et de sécurité (SAS).

Le chef de service du SAS planifie, coordonne et contrôle l’ensemble des moyens dont il dispose afin d’assurer les missions du service : surveillance, sécurité et gardiennage des ensembles immobiliers et des propriétés foncières relevant du domaine du Pays ; accueil et orientation des usagers souhaitant accéder aux bâtiments officiels ; service d’honneur lors des manifestations officielles ; opérations de protocole à l’occasion des manifestations officielles, y compris l’accueil et le séjour des personnalités hôtes de la Polynésie française ; logistique du centre de coordination des opérations de secours ; pavoisement des édifices publics. Il rend compte de l’activité de son service au Président de la Polynésie française et exerce l’autorité hiérarchique sur ses agents.

Le candidat, de niveau cadre A ou assimilé, doit maîtriser l’organisation et le fonctionnement du service et de l’administration, savoir manager et communiquer, mener et diriger des projets et des équipes, maîtriser la réglementation en matière de surveillance et de sécurité et gérer les conflits et les situations de crise.

Son aisance dans l’environnement institutionnel de la Polynésie française sera fortement appréciée, de même que ses qualités de rigueur, de leadership et de maîtrise de soi.

La prise de fonctions est prévue à compter du 1er décembre 2020.

L’emploi de chef de service est un emploi fonctionnel, régi par les dispositions de la délibération n° 96-177 APF du 19 décembre 1996 modifiée, relative aux agents publics occupant des emplois fonctionnels ou rémunérés par rapport à la grille des emplois fonctionnels. Sa nomination relève du conseil des ministres qui fixe également le montant de sa rémunération par référence à la grille des emplois fonctionnels.

Les actes de candidature, constitués à minima d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae devront être déposé avant le lundi 26 octobre 2020 à midi à la présidence de la Polynésie française (quartier Broche, avenue Pouvanaa a Oopa) ou adressés à la B.P. 2551 – 98713 Papeete, en précisant sur l’enveloppe « recrutement du chef du service d’accueil et de sécurité ».

P.J. :
- Fiche de poste « chef du service d’accueil et de sécurité »
- Fiche de présentation du service d’accueil et de sécurité

Pour plus de renseignement, s’adresser au 40 47 21 08 (présidence) ou au 40 47 22 98 (SAS).