Accueil > Concours de recrutement > Concours 2021 > Assistants socio-éducatifs de catégorie B > Inscrption au concours d’assistant socio-éducatifs

Inscrption au concours d’assistant socio-éducatifs

Ouverture et organisation matérielle d’un concours externe, sur titres avec épreuves, pour le recrutement de 36 assistants socio-éducatifs de catégorie B

En exécution de l’arrêté n° 2293/CM du 14 octobre 2021 portant autorisation d’ouverture de concours au titre de l’année 2021, la Polynésie française recrute :

Par concours externe, sur titres avec épreuves, 36 assistants socio-éducatifs de catégorie B relevant de la fonction publique de la Polynésie française.

Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires :
- du diplôme d’État d’assistant de service social,
- du diplôme d’État d’éducateur spécialisé,
- du diplôme d’État de conseiller en économie familiale et sociale,
- du diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants.

En application de l’article 6 de la délibération n° 2000-119 APF du 12 octobre 2000 visée ci-dessus, le candidat détenteur d’un diplôme étranger est tenu de saisir par lettre recommandée le président de la commission d’évaluation des diplômes étrangers dans les 8 jours suivant la date de publication du présent arrêté au Journal officiel de la Polynésie française, sous peine du rejet de son inscription.

L’âge minimum d’admission à concourir est fixé à 18 ans accomplis au 1er janvier 2022. La limite d’âge maximale pour se présenter au concours externe est fixée à 62 ans au 1er janvier 2022.

Les épreuves d’admission se dérouleront à compter du mardi 8 mars 2022.

Inscriptions en ligne :
Les candidats ont la possibilité de s’inscrire par voie télématique en cliquant sur le lien suivant :

JE M’INSCRIS : ICI

MON ESPACE CANDIDAT : ICI

Résumé des épreuves :
Le concours comprend deux épreuves d’admission dont une à titre facultatif : un entretien avec le jury pour apprécier les aptitudes des candidats à exercer leur profession dans le cadre des missions remplies par les services et établissements publics chargés de l’action sanitaire et sociale, suivi d’une série de questions portant sur la connaissance de la Polynésie française, de ses institutions, de sa société, de son histoire, de sa culture et de son environnement ; au cours de cet entretien seront également jugées : la présentation, l’expression orale et la motivation du candidat (durée 30 minutes, coefficient 5). Il y a également un entretien facultatif en langue tahitienne portant sur un sujet d’ordre général (durée 20 minutes, coefficient 2). La note obtenue à l’épreuve facultative ne peut entrer en ligne de compte en vue de l’admission que pour sa part excédant la note de 10 sur 20.

Tout dossier incomplet sera considéré irrecevable.

Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus en contactant la cellule concours au 40 47 79 00 ou par courriel à : recrutement@dgrh.gov.pf.