Je m’intéresse à la Fonction Publique

Qu’est-ce que la fonction publique ? Comment l’intégrer ? Quel est le rôle de la Direction Générale des Ressources Humaines ? L’ensemble des éléments rassemblés ici vous permettront d’obtenir les réponses à vos questions.

Nos Missions

S’intéresser à la Fonction publique, à la DGRH, c’est s’intéresser au fonctionnement administratif et à l’avenir de notre pays. Comment l’administration de la Polynésie française s’est-elle construite? Quel est son rôle, quelles sont ses missions et comment est-elle organisée? Vous trouverez tous les éléments de réponse sur cet espace.

Vous souhaitez nous rejoindre? Intéressez-vous au recrutement ! Nous y abordons la déontologie du fonctionnaire, les différents types de recrutement tels que les concours administratifs, les recrutements temporaires ou encore les moyens déployés pour les travailleurs en situation de handicap.

Si vous choisissez de faire carrière à nos côtés, il est important de comprendre les cadres d’emploi, les perspectives d’évolution, la rémunération et les positions sans oublier l’importance que nous accordons au bien-être au travail.

Bienvenue sur le site de la Direction générale des ressources humaines de Polynésie française (DGRH).

Ce site a été conçu pour vous permettre d’appréhender au mieux le fonctionnement de l’administration et ainsi répondre à toutes vos questions. Vous trouverez toutes les informations relatives au recrutement, à la formation et à la gestion de votre carrière.

L’administration a pour mission de mettre en oeuvre de façon efficiente l’ensemble des politiques publiques pour lequel le Pays est compétent à savoir la santé, l’habitat, le tourisme, l’éducation et bien d’autres encore.

Elle se compose aujourd’hui de plus de 50 services et établissements publics administratifs pour un total d’environ 8000 agents.

Le panel des métiers de la fonction publique est extrêmement diversifié et les opportunités de carrière y sont nombreuses. L‘administration se modernise et se retrouve aujourd’hui traversée par de fortes évolutions.

Elle doit répondre à des exigences de qualité, d’efficacité et de transparence attendues par la population, raison pour laquelle nous recherchons des talents motivés !

Bien sûr, l’administration offre des avantages certains mais elle permet aussi de contribuer à développer notre Pays en participant à des projets structurants et innovants. Chacun à son niveau peut apporter sa pierre pour transformer et moderniser nos services et nos établissements publics.

La DGRH a pour mission d’accompagner l’ensemble des agents du Pays à développer leurs compétences grâce à la formation, la mobilité ainsi qu’un accompagnement pour leur évolution professionnelle.

Vous retrouverez toutes ces informations en détail sur notre site sur lequel, nous vous souhaitons une bonne navigation !